SOS Abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fabrication Extracteur de miel

2 participants

Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Fabrication Extracteur de miel

Message par Nico3048 Lun 22 Juin - 21:15:41

A supprimer.


Dernière édition par Nico3048 le Lun 25 Sep - 15:38:07, édité 1 fois
Nico3048
Nico3048


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Re: Fabrication Extracteur de miel

Message par alain30 Mar 23 Juin - 21:29:45

Ta série de photos soulève plusieurs interrogations:
--- as tu testé ta centrifugeuse en charge? car 52 cadres à deux kg en moyenne cela fait près de cent kg en rotation, avec peut être des soucis de déformation de la carcasse....
--- cela induit peut être une ceinture de renfort plus costaud, avec les pieds adéquats, écartés et boulonnés dans le sol sur silent blocs.... la mienne de centrifugeuse (qui est nettement plus petite, diamètre 70cm)) vibre parfois tellement à grande vitesse qu'il faut la maintenir en s'appuyant dessus et pourtant elle n'a une capacité que de douze cadres
--- les entretoises du panier sont un peu fines (pense que tu vas avoir cent kg en mouvement)

Fabrication Extracteur de miel  Img_7918


Ceci dit c'est un belle réalisation qui a du te prendre un certain nombre d'heures...
Mon ami chez qui je transhume au dessus de saumane, est Compagnon serrurier et parfois je vais dans son atelier pour forger par exemple et utiliser son marteau pilon entre autres et j'ai une formation Techno (même si j'ai tout oublié) c'est pourquoi je me permets ces quelques remarques.
....ne le prend pas mal.
Je me trompe certainement.
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Re: Fabrication Extracteur de miel

Message par Nico3048 Mar 23 Juin - 21:51:57

Salut Alabeille, ne t’inquiète pas je ne le prends pas mal j'ai une bac technologique chaudronnerie et bts j'ai donc étudié le tout étant a mes frais. Il n’y a aucun soucis niveau rigidité plusieurs apiculteurs sont passés a l'atelier pour voir mon ouvrage et ont était impressionner, les photos son trompeuse en effet j'ai fait dans la robustesse. Dans la cuve tu peux y donner 20 coups de pied je pense qu'il y aura 20-0 pour la cuve c'est du béton. Les appareils Icko sont vraiment faiblards c'est de la tôle épaisseur 8 dixième je suis aller voir plusieurs modèle, pour nous c'est de la tôlerie fine. De plus j'ai un cerclage en cornière 40*40*4 en haut de la cuve. Pour les panier pas les renforts ont étaient mis et on pourra retoucher. J'ai mon propre atelier de petite chaudronnerie.
Je métrais une vidéo durant l’extraction.

Pour te donner un ordre d'idée, sur la balance ça dépasse les 220kg.

Toute remarques sont bonnes a prendre ! Il y aura certainement des modifs ce n'est qu'un prototype ! 

A+
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'activité sur ce forum !
Nico3048
Nico3048


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Re: Fabrication Extracteur de miel

Message par Nico3048 Mar 23 Juin - 21:54:58

Les pieds sont réglables et se sont des silentbloc avec 220kg dans la tronche ! sa bouge pas.
Nico3048
Nico3048


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Re: Fabrication Extracteur de miel

Message par alain30 Mer 24 Juin - 10:26:59

Nico3048 a écrit:A+
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'activité sur ce forum !

Ce forum n'est en place que depuis un peu plus d'un mois et chaque jour un api s'inscrit....mais ne poste pas. Cela me désole un peu car lorsque je l'ai créé je voulais faire un forum participatif où chacun amenait ses idées, ses réalisations, ses questions et ses coups de gueule, mais pour l'instant les nouveaux inscrits ne semblent pas être comme toi (et c'est bien dommage!). Peut être que les apis gardois ne sont pas participatifs et se contentent de venir lire et picorer ce qui les interesse, ce qui va entraîner à terme la mort de celui ci.
J'ai amorcé ce forum en initiant de nombreuses rubriques, maintenant c'est à vous, les jeunes apis gardois , à prendre la relève....mais nous sommes en période d'activité apicole et peut être n'ont ils pas le temps de se connecter.

Ma centrifugeuse est allemande donc costaud vu son poids à vide, l'autocollant a simplement été mis là parcque je ne savais pas trop où le mettre. Icko fournit aux ruchers école du syndicat et civam pas mal de matériel gratuitement (ruches et ruchettes), cela me semble donc normal qu'on leur renvoie l'ascenseur dans la mesure où on l'accepte. Même si il est possible de trouver moins cher ailleurs, en commandes groupées à l'étranger, le dépositaire Icko à Uchaud est fort pratique lorsqu'on a besoin de quelques bricoles et le gérant Eric Gamalie est de plus très sympathique (les dirigeants du Syndicat se servent d'ailleurs chez lui)....
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Re: Fabrication Extracteur de miel

Message par Nico3048 Ven 26 Juin - 11:28:57

Oui c'est dommage mais ça prendra du temps je pense, c'est le démarrage ! Je trouve l'idée plutôt intéressante d’échanger.

D'accord oui c'est un moyen de leur rendre la monnaie. Je mettrais des vidéos de l'extraction dés que j'ai du temps !
Nico3048
Nico3048


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Extracteur de miel  Empty Re: Fabrication Extracteur de miel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum