SOS Abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sponsoriser une ruche

Aller en bas

Sponsoriser une ruche Empty Sponsoriser une ruche

Message par alain30 Mar 3 Mai - 20:56:28

Ayant vu que cela se faisait ailleurs, et dans des conditions qui frisaient l'escroquerie, je me suis violemment (comme à mon habitude) élevé contre, sur un forum national...et puis j'ai réfléchi et me suis dit que l'idée n'était pas mauvaise et qu'on pouvait l'adapter et la rendre plus convenable.
En partant du postulat que de nombreuses personnes veulent aider les abeilles et ne seraient pas contre l'idée d'avoir une ruche à eux mais n'en ont ni la place ni les compétences pour s'en occuper, qu'une ruche complète avec cadres, haussses et essaim frise les deux cents euros, il m'est venu l'idée non pas de diviser une ruche en un certain nombre d'actionnaires mais de proposer ceci:
vous me louez une ruche complète 200€, je m'en occupe entièrement (traitements, reines, nourrissement, transhum..etc), moyennant quoi en plus bien sûr d'une photo de celle ci avec votre nom, je vous donne chaque année 5kg de miel. Ce qui fait un intérêt de 12€(prix moyen du miel) X 5kg = 60€...et cela durant cinq ans, au bout desquels on peut continuer sachant que vous avez récupéré 300€ de miel et que vous avez contribué à aider les abeilles, ce qui était le but au départ...... pour avoir un tel rapport il aurait fallu placer vos 200€ à 50%, ce qui n'est pas facile, hormis aux îles Caïmans et encore faut il pouvoir aller les chercher.
J'ai donc deux ruches ainsi sponsorisées: chaque ruche ayant une plaquette au nom du ou de la propriétaire...cela fonctionne très bien. J'aurais donc pu faire le fermier de ruches en location.... je me suis arrêté à deux.
Mais l'idée est interessante ......et rentable pour les deux parties. 
Seule l'idée m'interessait, pour le reste ma retraite me suffit et je n'ai nullement l'intention de me lancer à grande échelle là dedans..... mais cela fonctionne à condition de trouver les personnes intéressées.

Sponsoriser une ruche Wp_20110

Donc chaque année François et Simone reçoivent leur lot de miel ainsi que des nouvelles de leur bébé à l'occasion....
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum