SOS Abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Support de ruche dadant

2 participants

Aller en bas

Support de ruche dadant Empty Support de ruche dadant

Message par alain30 Dim 13 Oct - 19:08:50

support num 1 
en rond de 12, léger et rigide...nécessite cependant pour la fabrication une cintreuse hydraulique 
hauteur 30cm,  long des transversales 45cm,  espace entre les transversales 40cm
hauteur de la transversale par rapport au sol   25cm

remarque: on peut le réaliser en fer à béton de même diamètre , mini 10 sinon risque de vibrations, moins esthétique et un peu moins cher

Support de ruche dadant Img_6810

Support de ruche dadant Img_6811
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Support de ruche dadant Empty Re: Support de ruche dadant

Message par alain30 Jeu 10 Avr - 12:17:43

Surtout éviter les horribles agglos...les abeilles méritent mieux. De même que les vieux pneus qui dispraissent de plus en plus, heureusement.
Tous mes supports individuels même les collectifs,sont faits main avec du matériel de récupération.

Support de ruche dadant Img_7325

Support de ruche dadant Img_7326
Ils sont discrets et surtout légers, ce qui est fort appréciable lors de la transhumance.
La ruche tronc est vide, dans deux mois dès l'arrivée et la capture du premier essaim, je lui mets des locataires...pour le fun car avec ce type de ruche la récolte est minime (on tranche le gâteau dans la partie superieure, méthode des anciens apis qui n'avaient des ruches, une ou deux, que pour leur consommation perso)
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Support de ruche dadant Empty Re: Support de ruche dadant

Message par toumai Ven 16 Sep - 17:49:02

bonjour
ces supports sont superbes
ils ont l'air tres solide simple et sans entretien
peut on en acheter quelques un
encore merci pour me dire ou
cordialement
le toumai

toumai


Revenir en haut Aller en bas

Support de ruche dadant Empty Re: Support de ruche dadant

Message par alain30 Ven 16 Sep - 23:53:01

Ces supports esthétiquement réussis ont cependant le gros défaut (c'est peut être le seul, quoique j'ai aussi la crainte de me les faire faucher, avec les ruches) de nécessiter une cintreuse hydraulique...le rond de douze  ne se tordant pas à la seule force du poignet. Le rond de dix est plus léger mais un peu faible et à tendance à vibrer.
Merci pour ton petit message sympa sur la messagerie privée... cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'intéressent!
Ceci dit, non je n'en fais pas commerce. Tu m'aurais dis cela il y a dix ans j'aurais très bien pu contacter un prof de LEP qui aurait lancé une serie avec ses élèves...mais là j'ai tourné la page Education Nationale  et m'intéresse à tout autre chose, les abeilles bien sûr, à égalité avec  la pêche dans les pays nordiques. Donc je ne suis pas sans rien faire. Ma dernière entorse à ma décision de ne plus m'engager s'est soldée par un fiasco monumental, les dirigeants n'étant pas du tout pédagogues et surtout fort mercantiles...j'ai donc baissé le rideau.
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Support de ruche dadant Empty Re: Support de ruche dadant

Message par toumai Sam 17 Sep - 11:21:23

bonjour
merci pour cette reponse rapide
ce n'etait pas pour en faire commerce je n'ai que 5 ruches et je debute cette année 
mais juste pour m'en vendre 2 en gros tube
car je n'ai pas les outils necessaire et franchement je trouvais ceci une tres bonne idee et de belle qualité
car dans le commerce c'est pas terrible et l'apiculture qui est en ce moment à la mode devient un vrai business pour certains
voilà si tu changes d'avis
bien cordialement
Gérard

toumai


Revenir en haut Aller en bas

Support de ruche dadant Empty Re: Support de ruche dadant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum