SOS Abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Forum sos abeilles

3 participants

Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Forum sos abeilles

Message par alain30 Dim 31 Mai - 11:13:57

Chaque jour nous avons un ou plusieurs nouveaux inscrits (ce qui indique que certains sont prêts à participer et qu'il ne faudrait peut être pas grand chose pour qu'ils se lancent).....mais pour l'instant aucun ou presque n'ose poster, nous sommes dans la phase d'observation, et puis nous avons tous du travail au rucher, ce qui laisse peu de temps devant d'ordi)
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par ungar Mar 8 Mar - 20:04:51

Aujourd'hui mardi 8 mai beaucoup de vent et température max 11°. Les zazas sortent pour chercher de l'eau. Mais personne sur les fleurs de pissenlit. Il y a de l'aubépine fleurie aussi .
ungar
ungar


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par alain30 Mar 8 Mar - 21:24:24

j'ai trouvé (avec Pierre) un emplacement  à 500m de la salle de réunion....terrain plat, parking,2000m clôturés, qu'on nous prete jusqu'en septembre (le proprio désire le vendre). Il accepte 20 ruches mais pas plus, idéal pour les stagiaires... sauf que le président envisage déjà d'y mettre celles du sag (20 ou 30 de plus... ) affaire à suivre
Garçon!...un alcool fort pour me remonter le moral!
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par ungar Mer 9 Mar - 10:15:49

Si mon souvenir est bon vers le bois de Guirodon, il était question de faire une retenue collinaire. N'y a-t-il pas par là une possibilité? Je me disais aussi qu'entre le chemin des limites après les Antiquailles et le chemin des Cercles en bordure du camp il y a une bande d'une centaine de mètres qui est à l'armée, qui sert de coupe feu aussi.
Autre question: qui ouvre la salle de la Planette quand on fait les séances là-bas?
ungar
ungar


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par alain30 Mer 9 Mar - 14:18:35

Normalement moi puisque j'habite pas loin. Pierre S a aussi une clef et peut donc le faire en cas de défaillance de ma part....mais ça me fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent et s'inquiètent.
Pour en revenir au terrain du rucher école, je dis bien "rucher école" car je tiens à dissocier les deux pour la simple raison qu'il est plus facile de caser 20 ruches que 60! Pierre et moi même en avons donc trois sur le gaz (les démarches sont souvent longues, surtout avec la mairie) et qui sont de qualité équivalente (surface, proximité, parking et surtout sécurité...je n'ai pas envie que mes stagiaires se fassent voler leur ruche), ce qui fait beaucoup de paramètres.
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par Honey Mer 9 Mar - 19:05:20

Un petit clin d'oeil ! merci de penser à nous.
Honey
Honey


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par alain30 Mer 9 Mar - 19:16:00

Merci Catherine!
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Forum sos abeilles Empty Re: Forum sos abeilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum