SOS Abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

frelon crabro local et frelon VV ou frelon asiatique

+2
Salmo
alain30
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

frelon crabro local et frelon VV  ou frelon asiatique - Page 2 Empty Re: frelon crabro local et frelon VV ou frelon asiatique

Message par alain30 Ven 27 Nov - 17:59:49

sinon j'utilise avec un succès mitigé du ronron pour chat mais ma préférence va au récipient ouvert bière/ sirop/ tue-fourmi liquide ou en gel dilué...ils s'en servent comme abreuvoir et vont donner cela à leurs larves....(la bière empêche les abeilles de s'en approcher...l'avantage c'est que je le remplis et il dure toute la semaine où il finit par se vider et laisser apparaître que des cadavres de VV et crabros. Mais c'est un peu extrême ....quoi que... nous sommes là en état d'urgence, le VV a déclaré la guerre à nos abeilles et nous devons les défendre, sans état d'âme.
En ce moment j'en ai beaucoup (je me demande d'où ils sortent, même chez moi à Nimes où pourtant je n'ai pas de ruches) et mes pièges sont pleins, c'est une hécatombe..... tant mieux. J'espère que dans le tas il y a des fondatrices.
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum