Fonds Nicot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonds Nicot

Message par alain30 le Lun 14 Oct - 23:16:54

Un peu allergique au pvc, préférant largement le bois qui a fait ses preuves et qu'on peut mettre en oeuvre soi même, je me suis laissé tenter cependant par les fonds Nicot qui sont antivaroas, dotés d'une feuillure permettant le passage d'un volet guillotine de fond pour l'hiver, et permettent de fixer une portière par simple clipsage (fini les pitons anneaux qu'on n'arrivait jamais à desserrer et la manutention laborieuse de la portière métal qui restait toujours coincée par les dits pitons souvent trop gros.
L'inconvénient majeur de ces fond Nicots étant de plan de vol trop étroit à mon goût. Après avoir observé nombre d'abeilles chargées qui manquaient l'atterrissage, butaient contre l'épaisseur du fond et chutaient dans l'herbe j'ai remédié à cela en allongeant ce plan d'envol (ou d'atterrissage). De toute façon cela leur laisse une peu plus de place pour prendre l'air le soir comme elles aiment souvent le faire.
Une planchette de 43cm de long, 8cm de large ou plus ainsi que deux plaques métal (galva ou alu selon l'approvisionnement du moment)




avatar
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum