SOS Abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lutte contre VV

2 participants

Aller en bas

lutte contre VV Empty Re: lutte contre VV

Message par Dominique 56 Dim 19 Juin - 22:30:46

Bonsoir   A tous   Nouveau sur le site que je viens de découvrir  je suis Dominique apiculteur de loisirs 30 ruches . en centre Bretagne  tout près de Pontivy 56.
Réferent Frelon asiatique sur ma commune  Membre d'une nouvelle association ACB SAB.
( association centre Bretagne sauvegarde des abeilles bretonne )  Agrément certibiocide pour la destruction des nids de frelons asiatique.   Les premiers résultat sont pas bon ont  multiplie le nombres par trois par rapport  a 2015  en gros !!!  2015  plus de 24624 fondatrices piègé et toutes les communes du 56 non pas transmis leurs chiffres.
Je termine la pour aujourd'hui .  Bonne soirée a tous .

Dominique 56


Revenir en haut Aller en bas

lutte contre VV Empty Re: lutte contre VV

Message par alain30 Dim 19 Juin - 22:44:36

En quoi consiste  la lutte contre VV avec un agrément certibiocide.???? Peux tu expliquer vos méthodes de piégeage , même si les résultats ne sont pas là?
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

lutte contre VV Empty Re: lutte contre VV

Message par Dominique 56 Dim 19 Juin - 22:59:18

Bonsoir    Cela est une formation  de trois jours  suivi d'un agrément certibiocide  autorisation de destruction des nids frelons asiatique  document certifié   d'état.

Dominique 56


Revenir en haut Aller en bas

lutte contre VV Empty lutte contre VV

Message par alain30 Lun 20 Juin - 0:40:30

Je me suis mal exprimé.
En quoi consistent exactement vos procédures de lutte contre VV? quels en sont le ou les protocoles?
Même si cela ne fonctionne pas très bien semble t il, explique les nous afin que nous ne fassions pas les mêmes erreurs et partions sur d'autres pistes..
alain30
alain30


Revenir en haut Aller en bas

lutte contre VV Empty Re: lutte contre VV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum