La santé par les abeilles, Professeur Joyeux (cancérologue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La santé par les abeilles, Professeur Joyeux (cancérologue)

Message par alain30 le Dim 8 Mai - 11:59:06

Merci Nathalie pour ta collaboration...
à consommer sans modération...je suis adepte depuis fort longtemps de la propolis que j'utilise pour toutes les blessures et bobos de la famille, en externe comme en interne.
avatar
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Video à diffuser et regarder sans modération

Message par alain30 le Ven 16 Sep - 23:21:17

Video à diffuser et regarder sans modération...vidéo qu'on devrait diffuser dans  toutes les formations apicoles, ce que je n'ai malheureusement pas pû faire dans la formation que j'animais dernièrement dans le gard, l'administration ne m'en ayant pas laissé le temps (voir les raisons à un autre chapitre)
Conférence du Professeur Henri Joyeux cancérologue montpelliérain bien connu:
https://www.youtube.com/watch?v=6A39tuwa6oc


Dans la foulée un petit mot sur la propolis qui commence enfin à être reconnue:


La propolis est produite par les abeilles pour garantir l'asepsie de leur ruche, la propolis, pure ou liquide, est réputée depuis l'Antiquité pour ses effets bénéfiques dans le traitement et la prévention des affections respiratoires. Elle se révèle un antibiotique et un cicatrisant très actifs. La propolis est fabriquée par les abeilles à partir de leurs sécrétions, d’origines résineuses, prélevées sur les arbres et les plantes. Les principales essences qui produisent cette matière visqueuse sont les conifères le pin, et les bourgeons d'aulnes, de bouleaux, de peupliers, de saules, de chênes, de frênes, de marronniers d'Inde ou d'ormes. Elle améliore les défenses de l'organisme contre les infections bactériennes, fongiques et virales, grâce à une stimulation du système immunitaire et à ses propriétés antibiotiques. Traite les affections de l'appareil respiratoire et de la sphère ORL par ses effets anti-inflammatoire, antitussif et anesthésique. Améliore l'hygiène dentaire (prévention des caries et des aphtes) Connue depuis plus de 3 000 ans, la propolis était fréquemment utilisée par les Egyptiens pour la préparation des onguents et pour momifier les morts.
Personnellement lorsque je me mords la langue par exemple et que j’hérite d’un aphte fort désagréable, je mâche la valeur d’une noisette de propolis récoltée sur mes ruches et cela disparaît dans l’heure qui suit.

Et n’oubliez pas, comme le dit le professeur Joyeux sur la vidéo: « laissons le miel chinois aux chinois…. »
avatar
alain30


Revenir en haut Aller en bas

Re: La santé par les abeilles, Professeur Joyeux (cancérologue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum